mercredi 21 septembre 2011

Rencontre du 3e type

La raison pour laquelle j'ai fais ce petit detour de 400 miles est que je voulais voir la Devils tower...  Vous situez?  Ta ta ta ta taaaa... Les annees 70, Steven Spielberg?? La piste d'atterrissage derriere la tour? Ben voila, j'ai vu. Pas d'alien mais la sensation qu'ils pourraient bien etre pas loin vu l'etrangete du paysage. Cette tour immense au milieu de nulle part, quel pays... Qu'est ce qui a bien pu pousser les premiers colons a rester ici? A leur place, j'aurais pris mes jambes a mon cou et serais retournee dans la petite mais confortable Europe. Visiter ce pays sans le confort du 21e siecle, brrrrrrrr... Beaaaaaauuuuu mais graaaaaannnnddd et wiiiiiiilllllld!!!!!!

Why that detour of 400 miles on my way to Montana? I wanted to see the Devils Tower... Remember? Ta ta ta ta taaaaa... Seventies, Steven Spielberg's movie? Close Encounters of the Third Kind...  I didn't see any aliens, I just had the feeling that they could be there, because the place is so strange. That huge rock tower in the middle of nowhere. What made the first settlers stay here? If I was in their shoes I would have run away such a strange place and would be returned to the small but comfortable Europe. Visiting this country without the 21st century comfort, uuugh... Beautiful but biiiiig and wiiiiild!!!
 
Plus de nain a l'horizon, j'ai donc sorti Tchantches de la poche de mon sac a dos...
No more midgets, so, please meet my friend Tchantches from Liege...



Le terrain d'aterrissage Landing field.


Cet endroit est sacre pour les indiens, il y a des (genre) ex-votos partout autour.
this place is sacred for Native Americans, they put (kind of) votive offerings all around.




Et pour Zoe, specialement :




Plein, plein plein de prairie dogs.

1 commentaire: