dimanche 12 février 2012

Incredible India!

 Inde incroyable, c'est le slogan touristique du gouvernement. Je ne sais pas s'ils savent a quel point ils sont tombes justes... C'est effectivement un
pays incroyable mais peut-etre pas de la facon dont ils l'entendent. Tout ce que vous avez entendu sur l'Inde est vrai et bien plus. Et bien pire.
Je sais que l'Inde a ses fans. Jusqu'a present, je n'ai rencontre que des post-soixante-huitards perdus dans leur propre vision de l'Inde ou des gens, comme moi, partis a la rencontre de la culture indienne et coinces avec sa misere.
Je ne prends pas beaucoup de photos d'ambiance.  Je trouve qu'elles mentent parce que l'Inde est incroyablement photogenique et qu'elles ne refletent pas la realite. Tant mieux pour eux.
J'ai une dent contre tous les touristes qui  baladent des appareils avec teles, histoire de ramener des cliches pittoresques sans trop se mouiller. Je trouve personnellement tres difficile de m'emerveiller a un homme portant 20kg de cailloux sur sa tete sans un repas correct dans le ventre ou a un enfant qui garde les chevres au lieu d'aller a l'ecole ou a une femme habillee d'un magnifique sari colore qui repare un mur de ciment a mains nues. Je vous parlerai de mes visites quand j'aurai un acces internet correct. C'est a dire de retour a Hong Kong.

 It's the government touristic slogan. I don't know if they know how accurate they are... This is indeed an incredible country maybe not the way they understand it. Everything you've heard about India is true and much more. And worst.
I know India has its fans. Until now, I only met post-sixties hippies lost in their own version of India or people like me, coming in search of its culture and lost in its misery.
I didn't take many pictures of surroundings or people. I think they all lie  because India is incredibely photogenic. Pictures don't reflect reality of India. Good for them. I don't like tourists carrying big reflex cameras with tele so they can come back home with pitoresque pictures without having to be too close.
I personnally find incredibely difficult to marvel at a man carrying 40 pounds of stones on his head without a proper meal in his stomac, or at a child keeping goats instead of going to school or at a woman dressed in beautiful colored sari,  repairing concrete walls with her bare hands. Anyway, I'll talk about my visits when I'll have  a correct wifi access, I mean when I'll be back in Hong Kong.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire