lundi 3 juin 2013

De retour au Montana. Encore/Back in Montana. Once more

Une fois de plus. Pour un peu plus longtemps cette fois. Je suis arrivée il y a 2 jours seulement et j'ai déjà découvert deux endroits étonnants. Le premier est à Livingston. Je suis arrivée plutôt tard la veille et j'étais complètement décalée horaire mais je me suis trainée à Livingston parce que tous les premiers samedis du mois, les gentils géants recoivent le matin à la ferme United in Light Sanctuary. Ils m'attendaient ainsi que quelques autres personnes. A mon arrivée, Debbie m'a  donné une brosse et je suis allée  rencontrer et  brosser Molly, Willow, Knight of Dreams et les autres. Ils sont 10 chevaux de trait sauvés de l'abbatoir ou de maltraitance par Debbie qui prend soin d'eux depuis 10 ans avec très peu d'aide, principalement de charité. Vous pouvez lire leur histoire ici www.draftrescue.com. J'ai terminé la matinée couverte de boue et de poils mais plus que contente. Le deuxième endroit est la coopérative bio de Bozeman.  Un magasin bio qui vend surtout du local, un resto, lieu de rencontre, le tout dans d'anciens entrepôts, plus que cool. Nous, en Belgique, on commence à doucement avoir l'air con de  ne pas être capables de dépasser l'image neuneu qui colle à la bouffe bio...
Photos quand j'aurai trouvé un câble pour décharger mon appareil, oublié le mien à la maison.


Again. For a longer time this time. I just arrived 2 days ago and I've already found 2 amazing places. The first one is in Livingston. I arrived very late the day before and I was completly jetlacked but I had to be in Livingston on Saturday morning because on the first Saturday of each month, gentle giants welcome ordinary people at United in Light Sanctuary.  They were waiting for me and some other people. When I arrived Debbie gave me a brush and I went to meet and brush Molly, Willow, Knight of Dreams and the others. They're 10 draft horses, rescued from slaughter. For 10 years now, Debbie takes care of them with very little help and only public donation. You can read their stories here www.draftrescue.com. I ended up quite covered in mud and horse hair but more than happy.
The second place is the organic food co-op of Bozeman. An organic market that sells mainly local products with a restaurant, a meeting place hosted in an old storage building. A cool and nice place. I wish we could have some organic market like this in Belgium.
Pictures when I'll find a cord to download my camera, forget mine at home.

2 commentaires: