vendredi 7 octobre 2011

Big Bang ou comment guerir mon histoire d'amour avec le Montana en un jour / Big Bang or how to cure my love story with Montana in one day

Hier soir, j'ai rencontre la Dark Side du Montana (c'est comment encore en francais?). J'ai loge a Laurel, parce que je voulais visiter le champ de bataille des Nez Perces (voir Blueberry,  Nez Casse) avant de retourner a Billings. J'ai eu du bol, j'ai trouve le motel le plus immonde et deprimant des States, le Russel Motel, je recommende. Puis j'ai ete prendre un pot au fameux Caboose Saloon: live music les jeudis, misere... Les chansons de Joe me manquent. J'ai pris un Coke light a la Javel parce que j'etais en voiture et que le souvenir de ma g... de bois a Ennis est toujours la. En arrivant, je me suis souvenue trop tard que la seule horreur dans la magnifique vallee de la Yellowstone river est a Laurel, une gigantesque usine puante, chimique pour sur.
15 clients en ligne au bar, certains sans dents, certains sans cheveux (no offence, guys), certains sans cerveau et beaucoup sans rien de tout ca et Bobby Evans qui chante Johnny Cash. J'adore Johnny Cash mais Bobby a la batterie, j'aime pas du tout.
Et pourtant, le saloon a un certain look, 3 grandes tables de billard (sans joueur) et il est decore de dizaines de sculptures en bronze de toutes tailles. J'ai bu mon verre a cote d'une cowgirl a moitie nue grandeur nature.
Il pleut des cordes aujourd'hui a Billings et un type m'a dit que le col des montagnes Beartooth, ou j'ai passe ma semaine, est  coupe pour cause de chute de neige.
Il est temps de partir en Californie.

Yesterday evening,  I encountered the Dark Side of Montana, I stayed in Laurel (half of the readers will understand). I stayed there cos I wanted to visit Nez Perce Battlefield before reaching Billings. I found the most depressive Motel in America, the Russel Motel. I recommend. Then I went for a drink in the famous Caboose Saloon : live music on Thu, ouch. I miss Joe's songs. I had a chloride-diet-Coke because of the car and the memory of Ennis hangover... Dale and Aliza will understand. I remembered too late that the only scar I saw on  the beautiful Yellowstone valley is in Laurel, that huge and stinky factory, industrial something.
15 patrons in line at the bar (you call them red necks, right?) some without teeth, some without hair, some without brain, some without any of those and Bobby Evans singing Johnny Cash. I love Johnny Cash, I don't like ticaboom ticaboom Bobby Evans at all.
However, the saloon has a certain look, 3 big billiard tables, nobody playing though. It's decorated with loads of all sized bronze sculptures, I had my drink near a half naked cowgirl, full size.
It's raining a lot today and I met this guy who said that he had to change his travel plans because it's snowing on the Beartooth Mountain Range, where I was last week.
Time to go to California.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire